Les conditions pour donner son sang

Voici quelques informations indispensables pour donner son sang dans les meilleures conditions possibles et en toute sérénité.

Le don de sang est ouvert aux personnes âgées de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kilos. Il faut aussi être en bonne santé et en forme.

Il est difficile de répondre de manière exhaustive à la question de l’éligibilité au don. En effet, c’est l’entretien médical réalisé avant chaque don avec le médecin du Centre qui déterminera si le don est possible ou non. Ainsi, il se peut que certains éléments vous empêchent de donner aujourd’hui, mais vous le permettent demain et inversement.

En cas de problèmes de santé, pensez à apporter les documents tels que carnet de santé, carnet vert, compte-rendu, résultats de prise de sang, noms des médicaments…

Si vous donnez pour la première fois ou si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait de don de sang, nous vous proposons de vous rendre sur la page “Se préparer au don du sang” et sur la page “Les consignes à respecter après un don”. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin.