Le 12 octobre 2020,

Octobre Rose au Médipôle

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein Octobre Rose, un stand d’information et de palpation mammaire animé par des professionnels de santé, sera installé dans le grand hall du Médipôle jeudi 15 octobre.

Grâce à Rosie, buste féminin de simulation, les praticiens du service de Gynécologie-obstétrique du CHT apprendront aux Calédoniennes les gestes de l’autopalpation. Cette pratique d’autosurveillance des seins permet de déceler d’éventuelles anomalies et de détecter précocément un cancer du sein. L’atelier, proposé par Stands PalpAction avec le soutien du laboratoire Roche, est destiné à sensibiliser toutes les femmes à ces gestes qu’il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement et à tout âge.

Pour rappel, le cancer du sein représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. En Nouvelle-Calédonie, environ 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Le dépistage précoce est essentiel car plus le cancer est diagnostiqué tôt, plus les chances de guérison sont élevées. Si la recherche médicale et scientifique et la qualité de vie des malades continuent de progresser, la lutte contre le cancer du sein doit se poursuivre.

Venez nombreuses !

Médipôle
110 boulevard Joseph-Wamytan – Koutio
Tél. 20 80 00 – info@cht.ncwww.cht.nc

Pour savoir comment venir au Médipôle, cliquez ici