Le 27 juillet 2018

C’est une première ! Habituellement, ce sont les équipes du Centre du don de sang qui se déplacent dans les lycées, mais cette fois une trentaine d’étudiants sont venus de leur propre initiative donner leur sang dans les locaux du CDS.

À l’origine de ce déplacement, les élèves de première année du BTS Économie sociale et familiale ont sollicité tous les étudiants de première année de prépa ou de BTS pour qu’ils donnent leur sang. L’opération a connu un grand succès ! Mais pour des raisons pratiques, le CDS ne pouvait accueillir que trente d’entre eux.
C’est pourquoi, comme l’explique Laureen, une des étudiantes qui a participé à l’organisation, « tous les vendredis nous avons travaillé sur ce projet. Nous sommes allés dans les classes pour chercher des donneurs et leur expliquer pourquoi il fallait donner. Nous espérons bien renouveler l’expérience… » Arthur, étudiant en prépa aux concours sanitaires et sociaux, témoigne… « Je pense que donner son sang, c’est important et accessible à tous. C’est faire une bonne action. En plus, on est jeune et en pleine forme ! Ça nous demande juste un peu de temps. »

Le CDS remercie chaleureusement les étudiants du lycée du Grand Nouméa et leur professeure Florence Frémion qui les a accompagnés sur leur projet.